Le Club Montagne de l'Adour, est une association loi 1901. On y pratique la randonnée en montagne tous les 15 jours, de septembre à juin. Encadrement qualifié, ambiance et bonne humeur en font sa première qualité.

Archives du blog

jeudi 22 janvier 2009

SORTIE DU DIMANCHE 18 JANVIER 2009

COMPTE RENDU DE LA SORTIE DU 18 JANVIER 2009 : Le SESERITE.

Le mauvais temps annoncé n’a pas découragé grand monde et nous sommes partis nombreux de Béon, 456m, vers le sommet du Sésérite, à1588 m.
Dès la sortie du village, nous avons commencé à grimper en coupant la piste par des raccourcis plutôt abrupts pour arriver au col à1062 m.
Devant la météo incertaine et la neige qui ralentissait la marche, un autre itinéraire a été proposé car le Sésérite était encore loin et midi approchait.
Après une longue montée dans la neige, une partie du groupe est restée aux abreuvoirs de Lourziou, 1350 m, pour manger, pendant que les plus courageux montaient jusqu’au petit sommet, 1553 m, à gauche du Coigt de Jaut pour se restaurer à leur tour.
Après le repas toujours au sec, mais un peu arrosé pour certains, nous sommes remontés au col du Coutchet puis descendus par la piste surplombant les granges du Port d’Aste.
Le reste du groupe nous a rejoints par une pente très raide et tout le monde a entamé la longue descente nous ramenant à Béon. Quelques randonneurs ont pris le chemin des écoliers -et des sangliers- pour descendre par les cabanes (ruines) Lavigne et Loustalet.
Malgré quelques gouttes, la météo fut clémente et la randonnée pas si facile mais agréable dans un beau paysage hivernal.
Isabelle K.

Regroupement

Vue sur les vilages de Bielle et Bilhères

Arrivée au col avec l' arc en ciel

Au col (sans nom)

Arrivée à l'abreuvoir .

Montée au Coigt de Jaut

Pic du Moulle de Jaut, vu du Coigt de Jaut.

Mauvais temps, belle photo

Candice fait du "land art"

Au col de Coutchet

Les granges du Port d'Aste




Club Montagne de l' Adour