Le Club Montagne de l'Adour, est une association loi 1901. On y pratique la randonnée en montagne tous les 15 jours, de septembre à juin. Encadrement qualifié, ambiance et bonne humeur en font sa première qualité.

Archives du blog

mardi 23 juin 2009

BIVOUAC DU 20 ET 21 JUIN 2009

COMPTE RENDU DU BIVOUAC DES 20 ET 21 JUIN 2009.
Cabane de Licoué et Pic de Sesques. (Vallée d’Aspe)


Samedi, le beau temps était annoncé pour Dimanche et quelques nuages bouchant la vallée d’Aspe n’allaient pas nous empêcher de monter à la cabane de Licoué (2 petites heures) pour y bivouaquer.
Dimanche matin, une atmosphère brumeuse enveloppait nos tentes, mais dès 8 heures, nous partîmes, bien décidés à aller voir ce qu’il y avait au-dessus des nuages.
Les balises jaunes retrouvées peu de temps après notre départ de la cabane de Licoué nous guidèrent sur l’itinéraire quelque peu tortueux du pic de Sesques.
Après un peu plus d’une heure de marche, nous voici au-dessus des nuages et le soleil pouvait nous réchauffer : un petit vent du nord soufflait.
Mais toujours pas de Sesques en vue. Où se cachait-il ?
Enfin, nous l’aperçûmes avec ses antennes, les 250 m de dénivelé restants et son raidillon terminal à grimper. A 11H15, nous y étions tous.
Autour de nous, seuls les sommets émergeaient de la mer de nuages : à l’Est du Pic du Ger aux Pics d’Enfer en passant par le Balaïtous et les Frondellas ; à l’Ouest du Pic d’Anie à Ansabére tandis que côté Sud, l’Ossau et tous les pics de la Collarada au Visaurin se dévoilaient tel un panoramique, quand les brumes montant vers le Sesques se déchiraient. Au Nord, la crête jusqu’au Permayou dominait le lac d’Isabe qui jouait à cache-cache avec les nuages dans son cirque.
Pierre. C.





J.1. Prêts pour le départ.
Les nuages se déchirent et le Pic d'Ayous apparaît.

Le campement du haut.

Le campement du bas.

Tous se retrouvent pour l'apéritif.

Un peu de botanique.

J.2. Départ pour l'ascension

Nous passons au-dessus de la brume.

Quelle belle vue !

Un peu de repos et ça repart.

Enfin, nous apercevons le sommet.

Au sommet.




Club Montagne de l' Adour